Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Coronavirus: Informations pour nos clients

 

 

 

 

 

 

Je traverse une crise à cause du coronavirus – l’OP peut-elle m'aider ?
Si vous rencontrez des difficultés dans le cadre de votre travail ou de votre formation suite à la crise provoquée par le coronavirus, inscrivez-vous par téléphone ou en ligne au centre OP de Bienne avec la mention SOS Corona - Conseil en gestion de carrière.
Si vous avez déjà reçu un avis de licenciement, nous vous recommandons de vous inscrire immédiatement auprès de l'ORP (au plus tard le premier jour de chômage). Dans ce cas, l'inscription pour une consultation à l'OP est effectuée en règle générale par le-la conseiller-ère en personnel ORP.

Pour les personnes qui doivent se réorienter en raison de la crise induite par le coronavirus, les OP proposent le programme spécial d’aide à la postulation SOS Corona

 

Comment puis-je organiser une consultation à l'heure actuelle ?
Pour les adolescents et les jeunes adultes, un appel téléphonique est actuellement la meilleure option. La consultation peut se faire par téléphone, par vidéo-conseil ou au centre OP avec masques obligatoires et d’autres mesures de protection (PDF, 56 Ko, 1 page).

Pour la gestion de carrière, contactez-nous d'abord pour obtenir des précisions sur votre carrière par téléphone. Pour le conseil de suivi, vous pouvez alors choisir entre le conseil par téléphone, le conseil par vidéo ou le conseil dans le centre OP avec des mesures de protection.

Une consultation téléphonique ou vidéo offre une grande qualité et est très pratique, comme le montre cette courte vidéo. Vous recevrez toutes les informations et instructions (PDF, 108 Ko, 2 pages) nécessaires. 


Les entretien brefs ont-ils lieu à l'OP?
Non, les entretiens brefs n'existent plus, ils ont été remplacés par des entretiens de clarification EclairezVotreVoie par téléphone, gratuits, mais avec inscription en ligne préalable. - Pour toutes vos questions concernant les professions, les formations ou le marché de travail, vous pouvez vous adresser à InfoService (infoservice.op@be.ch)

 

Les infothèques sont-elles ouvertes au public ?
Oui, les infothèques sont ouvertes - voilà les heures d'ouverture de votre centre OP.


Y a-t-il des événements en cours?
Les événements pour adultes se déroulent en ligne. Pour les jeunes, des ateliers dans le cadre de l'orientation professionnelle continuent à avoir lieu. Voir op-manifestations. Les masques sont obligatoires lors des manifestations.


Les orientations des classes et des parents ont-elles lieu aux OP ?
Après les vacances scolaires de printemps, les orientations des classes peuvent de nouveau se dérouler aux OP. Pour les parents, des films utiles sont à disposition.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.biz.erz.be.ch/biz_erz/fr/index/ueber_uns/ueber_uns/corona-virus--faq-fuer-kund--innen.html